Comment construire un zoo : quelles sont les étapes de constructions ?

Construire un zoo est un grand projet qui nécessite des professionnels en construction et en zoologie. C’est un processus très délicat qui doit être bien planifié avant la construction. Quand on décide de créer un zoo, on doit tenir compte de plusieurs facteurs et suivre obligatoirement certaines étapes pour s’assurer du bon déroulement des travaux de façon à ce que les nombreuses missions du parc zoologique soient accomplies.

  • La mission de conservation : les zoo sont construit au premier lieu pour préserver la faune et reproduire les espèces animales menacées en entourant les animaux avec un environnement adéquat et des vétérinaires professionnels.
  • Education à l’environnement : parmi les buts principaux des zoos, la sensibilisation des gens notamment des enfants pour les éduquer dès le jeune age sur l’importance de la préservation de la nature qui devient de plus en plus menacée à cause de l’être humain et des animaux qui risque l’extinction ce qui va mener à un déséquilibre dangereux dans les écosystèmes.
  • la mission de recherche:Le zoo est un laboratoire qui permet au scientifiques d’étudier l’évolution du comportement animal de plusieurs espèces notamment les menacées dans le but d’atteindre des résultats qu’on peut appliquer in situ pour préserver la faune et protéger les différentes espèces animales de l’extinction ou tout autre danger comme les différentes pathologies et les intempéries pouvant nuire à leur vies.

Étapes de construction d’un zoo

Pour s’assurer de la sécurité des animaux et des humains dans un zoo,il faut le construire selon une étude approfondie par des gens qualifiés pour la mission en suivant des étapes précises :

  • Planification : avant de procéder à la construction du zoo, on doit faire des recherches sur les animaux qu’il va contenir, leur habitat naturel, leur alimentation et leur capacités physiques, ensuite dresser un plan du zoo et chercher une terre adéquate à acheter et estimer le coût de construction.
  • Achat de la terre :Une fois le plan dressé ,on achète la terre qui pourra être suffisamment large pour contenir les enceintes d’animaux,les vois de visiteurs ,les cabinets de vétérinaires; bureaux administratifs ,garage pour stocker le matériel et un parking .
  • Acquisition de licences : pour pouvoir construire un zoo, on doit disposer de permis de possession de chaque animal selon les exigences du pays, les licences vétérinaire,les licences d’affaire et les licences de service santé.
  • Construction du zoo : on procède finalement à la construction du zoo avec un environnement aussi naturel que possible pour les animaux avec la collaboration d’ingénieurs,architectes,conservateurs animaux,experts en horticulture et experts du paysage.

Construire un zoo en carton

Pour occuper ses enfants,on trouve pas mieux q’un jeu constructif qui va lui permettre d’apprendre en s’amusant.

Construire avec lui un zoo en carton va l’aider a connaitre et mémoriser les noms des animaux, leur alimentations et leurs habitats naturels.

  • Dessiner des animaux : on commence par choisir des animaux, dessiner leurs formes simplifiées avec un crayon sur des rouleau en carton blanc comme ceux du papier toilette ou du papier aluminium qu’on vient d’achever.
  • Découpage du patron:Une fois dessinés, on découpe les animaux d’une façon qu’il peuvent tenir debout.
  • Décoration : on termine par la décoration en utilisant des couleurs pour obtenir un troupeau d’animaux à son choix.

Construction d’un zoo minecraft

Construire un zoo sur la plateforme du jeu vidéo minecraft permet aux passionnés qu’ils soient enfants ou adultes, créateurs, bâtisseurs, ingénieurs ou aventuriers de s’instruire en s’amusant dans un monde virtuel en trois dimensions, vaste et créatif composé de bloc pour permettre la construction du zoo.