Quel accessoire pour une tenue de mariage champetre ?

bretelles homme mariage champetre

La cérémonie de mariage est toujours un moment particulier pour les futurs conjoints. C’est pourquoi il est bon de la célébrer avec une tenue remarquable dans un cadre spécial notamment la campagne selon vos convenances. Celle-ci permet alors aux mariés de contracter leur union dans un décor qui sort de l’ordinaire. Découvrez ici une tenue de mariage champêtre avec bretelles pour homme.

Les bretelles adaptées au mariage champêtre

Le mariage en dehors de la ville séduit bon nombre de personnes. C’est pourquoi, elles recherchent la tenue mariage champetre homme idéal pour le jour de la célébration. En effet, il faudra adapter son style vestimentaire au cadre festif. Cela justifie la nécessité de trouver un habit propre à la campagne afin de se conformer à l’aspect champêtre. Grâce aux bretelles, vous pouvez laisser la cravate et elles peuvent également remplacer valablement la ceinture. Cela vous permet d’avoir un bon confort.

Néanmoins, il faudra bien choisir cette petite bande de tissu puisqu’il existe plusieurs modèles de bretelles. Voici quelques conseils pour bien les choisir, vous devez prioriser les bretelles sobres et unies pour votre tenue homme mariage champetre. Pour avoir une apparence plus raffinée, optez pour les bretelles à couleurs. Vous devez choisir des modèles imprimés ou à fleur afin d’avoir un style plus décontracté. Pour finir, vérifiez la largeur des bretelles pour ne pas avoir de soucis avec l’épaisseur. Il faut noter que ces différents modèles sont disponibles à des prix variés.

La tenue idéale pour un mariage en campagne

Afin d’avoir un champetre chic tenue mariage champetre homme, il faut préférer les costumes deux-pièces. En effet, cela permet au marié de se mettre en valeur et de porter correctement ses bretelles. Par exemple, il peut opter pour les couleurs bleues, lin ou gris clair pour se conformer au cadre campagnard. Il peut aussi adopter le même costume que ses garçons d’honneur et également ses témoins. Toutefois, il pourra se distinguer par un gilet sur sa chemise. Cela ne l’empêche quand même pas de mettre ses bretelles.

Après la célébration, le marié pourra toujours enlever son gilet pour afficher un look plus léger. Tout dépendra de ses envies et des contingences du moment. De toute façon, avec sa mariée dans sa robe, le couple attirera certainement l’attention des invites. Ces derniers peuvent, à la demande des mariés, être tenus de s’habiller avec des bretelles en ce qui concerne les hommes.

Le choix de la chemise pour le mariage

Il faudra faire une option qui met en valeur le marié. Pour y parvenir l’habit mariage champetre homme peut être constitué avec une chemise aux motifs variés notamment à couleurs ou à rayures. Il faudra néanmoins faire attention à la saison en ce qui concerne le choix des couleurs. En effet, optez pour les couleurs éclatantes surtout le blanc, le jaune, le vert d’eau ou le corail si vous êtes en été. Les couleurs ocre, en occurrence le brun ou celles tirant sur le rouge ou le jaune conviennent pour l’automne.

Vous pouvez aussi privilégier simplement le blanc qui semble s’adapter à toutes les saisons. Par ailleurs, la cravate n’est pas vraiment adaptée pour un mariage surtout que vous avez opté pour les bretelles. Il faut alors préférer le nœud papillon qui convient plus à la campagne. Cela vous permet d’avoir un look réellement adapté pour un mariage champêtre.