Quelles sont les meilleures manettes de PS4 à utiliser en 2021 ?

On est aujourd’hui très loin du temps où il fallait se contenter de la manette de jeu qui accompagne une console à l’achat.

Il est maintenant possible de s’offrir des joysticks qui offrent de meilleures expériences de jeu que les manettes classiques. Si vous souhaitez disposer d’une meilleure manette pour votre PS4, vous pouvez opter pour l’un des modèles suivants.

La manette PlayStation 4 Razer de Raiju

Il s’agit de la manette PS4 pour gamer professionnel par excellence. Elle se présente sous un aspect semblable à celui des manettes Xbox One et a une taille plus importante que celle d’une DualShock 4. Cependant, la manette s’équipe des touches classiques d’une manette Sony auxquelles viennent s’ajouter quatre boutons supplémentaires. Ces dernières sont entièrement programmables par les joueurs et offrent une expérience de jeu unique. L’hyperréactivité des joysticks ainsi que le TouchPad à ressorts font de cette manette un allié redoutable pour les jeux FPS.

Les constructeurs ont recouru à des matériaux de qualité pour la fabrication de la manette. Ainsi, ses gâchettes sont en aluminium là où le manche est réalisé avec un acier dont la teneur en carbone est importante.

La manette Révolution Pro Controller 2 de Nacon

La marque Nacon est connue pour la qualité de ses manettes destinées aux professionnels. Son modèle pour PS4 dénommé Pro Controller 2 ne déroge pas à cette règle. Celui-ci présente de nombreux avantages qui se présentent comme suit :

  • une bonne qualité de fabrication,
  • une facilité d’utilisation,
  • une personnalisation de son utilisation,
  • des gâchettes ergonomiques.

La manette dispose de configurations et de fonctionnalités qui permettent de la personnaliser complètement. Ce qui permet à tout joueur de l’adapter à son style de jeu. Même les deux moteurs de vibrations qui l’équipent sont également personnalisables. Pour ce qui est des deux gâchettes analogiques et des différentes touches de la manette, elles offrent un avantage certain dans les jeux de combat.

La manette ONYX de la marque HORI

Les concepteurs de cette manette ont fait le choix de mettre à disposition des habitués de la console Xbox, un contrôleur de jeu fait pour la PS4. Il faut dire que le résultat est très satisfaisant. La manette dispose de la licence officielle de Sony, ce qui fait qu’elle est toujours reconnue par la PlayStation 4 qu’importe le nombre de mises à jour réalisées. Le système de grip qui équipe la manette offre un très bon confort d’utilisation, même en cas de forte sudation. À cela s’ajoutent des boutons L1 et R1 qui sont suffisamment larges et souples. Toutefois, la sensibilité des sticks analogiques peut amener à appuyer trop facilement sur les boutons R3 et L3.

La manette SCUF Infinity Adrenaline de Dok Phone

Celle-ci se démarque essentiellement de la concurrence par sa personnalisation et son design. Il s’agit d’un contrôleur de jeu qui étrenne un design quasi futuriste. En plus de ça, ses poignets ont une composition semblable à celle utilisée dans l’armée, ce qui empêche la manette de glisser. Pour ce qui est de la personnalisation, les joueurs ont la possibilité de modifier les fonctionnalités de la manette et même le design selon leurs goûts. Ainsi, ils peuvent agir librement sur le mécanisme des gâchettes, les triggers-stops ou encore les extensions de gâchettes. La manette peut s’utiliser aussi bien sur PlayStation 4 que sur PC.

Attention aux prix des manettes

Que ce soit pour la PS4 ou la PS5, le prix de certaines manettes peut atteindre des sommets. La nouvelle console de Sony par exemple a été rapidement en rupture de stock et cela a engendré des problèmes d’approvisionnement pour les joueurs. En effet, si, à l’époque de la Nintendo, vous aviez deux manettes pour jouer avec un ami ou un membre de votre famille, ce n’est désormais plus le cas pour toutes les consoles de salon.

  • Vous devez donc impérativement acheter une seconde manette en parallèle de la PS4 ou de la PS5.
  • Avec l’ancienne console, vous avez le marché de l’occasion qui peut vous combler puisque la Dualshock 4 est facturée moins de 30 euros par exemple.
  • Certaines manettes se démarquent notamment à cause des motifs et des couleurs, vous aurez même des versions à l’effigie des jeux vidéo.
  • Pour la PS5, les prix sont beaucoup plus élevés et certains ont décidé de vendre au prix d’or cet accessoire.
  • Il faut généralement prévoir aux alentours de 70 euros pour un seul exemplaire.

De ce fait, la recherche de la manette n’est pas aussi simple et elle demande clairement des précautions que vous soyez un novice ou un expert.