Que signifient les lignes sur le marquage au sol du code de la route ?

Lorsque vous préparez l’examen théorique, vous devez impérativement vous focaliser sur tous les domaines les plus problématiques. Ils sont souvent la cible d’erreurs, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger l’entraînement.

Par exemple, le marquage au sol est assez complexe puisqu’il peut avoir plusieurs significations. Imaginons qu’il est discontinu, vous pensez qu’il est autorisé de le traverser, mais la réalité est différente puisque vous êtes sur l’autoroute au niveau d’une sortie. 

marquage au sol code de la route

Le marquage au sol code de la route peut vous induire en erreur

Dans notre exemple, sachez que votre position sur les voies d’autoroute aura une réelle importance. Si vous êtes sur la voie de gauche, vous ne pouvez pas rejoindre celle à droite alors que vous êtes au niveau de la sortie. Par contre, lorsque cette dernière sera dépassée, il sera tout à fait possible de traverser le marquage au sol. 

  • Les lignes peuvent être pleines, vous ne devez donc pas les franchir. Elles peuvent être identifiées sur les routes ou au niveau de la voie de garage. 
  • Grâce au marquage au sol, vous pourrez conduire dans les meilleures conditions, mais il faut aussi prendre en compte les flèches par exemple.
  • Si vous avez des lignes avec des flèches qui vous invitent à rejoindre la voie de droite, sachez que vous ne pouvez pas rester à gauche.

En effet, dans 150 mètres, il y aura une réduction des voies, elles ne seront plus deux à composer la route, mais il y en aura une seule. C’est pour cette raison qu’il faut bien se former avec le Code de la route puisqu’une erreur peut être problématique.

De plus, si vous franchissez une ligne pleine, vous pourriez écoper d’une amende et d’un retrait de point lors d’un contrôle de police. Si vous connaissez toutes les subtilités, vous échapperez à ces situations. 

Comment se former au Code de la route grâce à Internet ? 

Vous avez des lacunes par rapport à ce marquage au sol, vous devez donc vous former le plus possible. Grâce à Internet, il existe de nombreuses plateformes susceptibles de vous aider au cours de toutes les démarches. Choisissez un site qui permet de décrocher une place pour l’examen pratique et théorique, vous gagnerez ainsi du temps. Les économies seront aussi au rendez-vous puisque vous aurez un tarif 30 % moins élevé par rapport à une auto-école physique. 

Grâce aux examens blancs, il est assez facile d’identifier les lacunes par rapport au marquage au sol. Lors du passage du permis de conduire, sachez qu’une erreur peut vous coûter ce précieux sésame. Avant de valider la date d’examen, vous devez être certain que vous réalisez moins de 5 fautes. Pendant plusieurs essais, si vous avez zéro faute, vous êtes en mesure de décrocher cet examen théorique. 

Prenez donc le temps de vous former puisque les présentations coûtent de l’argent. Il serait donc dommage d’entacher votre budget, surtout s’il est en partie destiné à acheter une voiture. L’essor d’internet permet désormais de se former très facilement