Quel cocktail protéiné à base d’œuf prendre ?

L’effort physique et la pratique du sport représentent une activité indispensable dans la vie d’un être humain. Si on veut veiller au bon conditionnement de son état physique, il est important de combler les différentes lacunes avec un bon entraînement et les bons exercices, mais ce but ne peut être atteint sans une bonne alimentation. Certaines personnes considèrent même les poudres comme étant un danger pour la santé. De ce fait, ils privilégient l’option du naturel à 100 % avec un cocktail protéiné à base d’œuf, alors comment choisir la bonne recette complémentaire ?

Quels sont les bienfaits d’un cocktail protéiné à base d’œuf ?

Les œufs représentent l’aliment protéiné de base dans une alimentation, à côté des poudres et tout ce qu’on peut trouver comme produits destinés à un usage de sport intensif. La plupart des sportifs d’expérience ont tendance à consommer des œufs crus en grande quantité et pendant une longue période, ce qui est d’ailleurs représenté comme un usage dangereux et une consommation qui n’est pas préférable, car on risque d’exposer son corps à diverses menaces et risques pour la santé. Pour savoir si votre consommation est dans les normes, vous devez prendre connaissance de la limite d’œufs crus à consommer. A noter également que ces derniers contiennent des bactéries qui, quelques fois, suite à une interaction avec les bactéries de la flore intestinale, certaines personnes peuvent présenter des intolérances qui se traduisent par différentes formes d’intoxications plus ou moins graves.
Toutefois, pour ceux qui connaissent la modération et qui ne veulent pas se lancer dans la consommation de poudres ou d’aliments synthétisés et industriels, ils peuvent opter pour un cocktail protéiné avec des œufs préparé à la maison, une alternative qui semble bien aller à certaines personnes. Cependant, il faut savoir comment mélanger vos œufs, tout en sachant à quel moment consommer votre cocktail (avant ou après l’entraînement). De préférence, privilégiez la consommation avant l’entraînement d’une durée de 30 min afin de permettre au corps de bien assimiler les lipides et vitamines indispensables pour permettre une dépense énergétique plus performante au cours de la séance de sport. Sinon, il est également possible d’en consommer après l’effort immédiatement pour aider les tissus musculaires à récupérer et à se réparer suite à l’activité intense.

Trouver la bonne recette de cocktail protéiné à base d’œuf

Pour faire un cocktail riche en protéines pour vous apporter l’énergie idéale au cours de votre séance d’entraînement, il faut savoir que les aliments sont aussi importants que le mélange. Parmi ces aliments, voici une recette à préparer lorsque vous n’avez pas le temps avant ou après votre séance :

  • Le lait, l’élément de base ;
  • Du beurre de cacahuète ;
  • La moitié d’une banane ;
  • Un œuf.

Et vous n’aurez plus qu’à tout mélanger au blender. Pour le lait, à chacun ses préférences. Il y en a qui ne mettent pas de beurre de cacahuète et privilégient plutôt le lait de soja, d’autres qui augmentent la quantité d’œufs, mais la base, c’est le lait. Cet élément liquide aide les aliments à mieux passer dans le tube digestif et de manière plus rapide.

Est-ce qu’un cocktail protéiné à base d’œuf peut substituer une poudre protéinée ?

Tout dépend des organismes et des préférences de chacun, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec des aliments naturels et aucun apport en poudres protéinées et autres produits censés booster les muscles, le développement sera plus lent mais plus sain. Certaines personnes préfèrent moins les mélanges avec des œufs crus, il s’agit donc de différences qu’on ne peut contrôler, mais de préférence, nous vous conseillons de privilégier tout ce qui est naturel.