Les meilleurs aliments pour un goûter protéiné

Beaucoup de sportifs, ceux qui font de la musculation en particulier, se demandent toujours ce qu’ils doivent manger ou boire pour prendre du muscle. Les exercices ne suffisent pas, même en s’entraînant tous les jours, il faut avoir une bonne alimentation saine et protéinée, pour garantir de bons résultats en termes de prise de masse musculaire. Ainsi, si vous voulez prendre du muscle, il vous est recommandé de prendre et de manger des goûters protéinés. De ce fait, nous vous proposons quelques idées de collations pour un avoir un apport en protéines.

Pourquoi prendre un goûter protéiné ?

Après avoir fourni des efforts physiques, des goûters protéinés sont le meilleur choix pour vous. Votre corps mettra plus de temps à les digérer, et les protéines vous empêcheront d’avoir faim rapidement après avoir mangé. Elles sont composées d’acides aminés qui, contrairement à d’autres types de nourriture, vont prendre plus de temps à se décomposer, et donc vous rassasier un peu plus longtemps. En mangeant des goûters protéinés, assurez-vous que vous consommez plus de calories que vous en brûlez, les calories restantes permettront à votre organisme de construire de nouveaux muscles. Ainsi, il faut prendre des goûters protéinés très riches, car les tissus musculaires sont composés en partie de protéines.

Que peut-on prendre comme goûter protéiné ?

Si vous avez faim, tournez-vous vers un goûter protéiné, ce dernier est très pauvre en sucre, mais très riche en protéines. Il augmentera votre niveau d’énergie sans prendre du poids. Parmi les meilleurs aliments protéinés, nous vous proposons :

  • De la viande séchée ;
  • Du yaourt grec ;
  • Des œufs durs ;
  • Des graines de citrouille ;
  • Et des bouchées énergétiques, etc.

La viande séchée

Coupée en lanières et parée de graisse, la viande séchée est un aliment très riche en protéines, il y a près de 9 g de protéines dans chaque 28 g de viande. Que ce soit la dinde, le poulet, le bœuf ou le saumon, ces viandes sont très souvent transformées en viande sèche. Vous en trouverez dans la plupart des épiceries, mais il est préférable que vous prépariez votre propre viande, car celle vendue en magasin est beaucoup trop riche en sucre.

Le yaourt grec

Le yaourt grec est bien plus rassasiant que la plupart des yaourts sans matière grasse. Ce yaourt est très bon pour la santé, il est autant riche en protéines qu’en calcium. Pour 110 g de yaourt grec, il y a 10 g de protéines. Pour rendre ce yaourt copieux et ultra bon, combinez-le avec du granola. Une bonne cuillère à soupe de granola suffira.

Les œufs durs

Les œufs durs sont composés de la plupart des nutriments dont vous avez besoin. En plus d’être bons et très riches, vous pouvez les associer à beaucoup de différents plats. Il y a environ 6 g de protéines dans un œuf dur, et ce dernier est assez rassasiant.

Les graines de citrouille

Les graines de citrouille quant à elles, sont excellentes pour une collation rapide. Chaque portion de graines contient 5 g de protéines. Elles sont très bonnes pour la santé, car elles sont très riches en nutriments, tels que les protéines, les fibres, du magnésium, etc.

Les bouchées énergétiques

En plus d’être délicieuses et très faciles à préparer, les bouchées énergétiques ou les « energy balls », sont une collation très riche en protéines. Vous pouvez les préparer en mélangeant de l’avoine, des graines et du beurre de noix. Vous trouverez beaucoup de recettes différentes sur Internet. Les bouchées énergétiques ne nécessitent aucune cuisson, c’est ce qui fait que vous pouvez préparer une bonne quantité, afin de toujours avoir un goûter protéiné disponible. Vous pourrez ainsi en manger à tout moment.