Notre guide d’achat des NFT

Si vous aimez l’art numérique, vous pouvez peut-être devenir multimillionnaire en exploitant correctement le marché de la crypto et de la NFT. Avec une bonne plateforme, acheter un NFT est un jeu d’enfant.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

En termes très simples, la NFT représente un bien numérique unique qu’on peut acheter ou vendre et qui est stocké dans la blockchain. Ce bien est très souvent une œuvre d’art numérique. Bien sûr, pour acheter des NFT, il faut de la crypto. Tout comme vous achèteriez un tableau de Picasso en dollars, vous achèterez les œuvres d’art numériques en Ethereum (ETH).

Comment acheter des NFT

La procédure peut légèrement varier d’une plateforme à une autre, mais en général, les étapes sont pareilles. Si vous ne possédez pas des Ethereum dans votre portefeuille crypto, c’est le moment de vous en procurer.

Les étapes ci-dessous pour acheter des NFT :

  1. Procurez-vous un portefeuille Ethereum prenant en charge la norme ERC-721. Vous pourrez en trouver chez Coinbase Wallet, Fortmatic et MetaMask.
  2. Rechargez votre portefeuille en achetant de l’Ether. En général, le fournisseur de portefeuille crypto que vous avez choisi à une application mobile qui facilite toutes ces opérations.
  3. Visitez maintenant une plateforme pour voir les NFT disponibles et faites votre choix. N’oubliez pas, la technologie blockchain garantit que ce que vous avez acheté est à vous et à personne d’autre.

Les meilleures plateformes pour acheter des NFT

Pour acheter vos NFT en toute sécurité, vous devez choisir une plateforme fiable et sécurisée.

Opensea

OpenSea est la meilleure plateforme au monde pour acheter des NFT. Une fois que vous avez votre portefeuille Ethereum, vous pouvez déjà frapper des NFT sans y payer des frais d’inscription. Ces frais sont obligatoires à partir du moment où vous faites des transactions sur le réseau Blockchain. Ce n’est pas une particularité d’OpenSea, d’autres plateformes font pareil.

OpenSea offre plus de 30 millions de NFT parmi lesquels les objets de collection, l’art numérique, et même des créatures virtuelles. La plateforme prélève 2,5 % de commission sur chaque transaction, mais c’est le vendeur de NFT qui paie et non l’acheteur.

Rarible

Rarible est une autre plateforme de NFT particulière en ce sens qu’elle peut vous permettre de revendiquer des commissions sur une œuvre d’art même lorsqu’elle ne vous appartient plus. Ce serait comme une redevance que vous toucherez à vie.

Que ce soit l’art numérique, la photographie, la musique, etc. vous pouvez acheter de nombreuses œuvres sur Rarible avec un bon portefeuille Ethereum.

Comment choisir la meilleure plateforme de NFT ?

Vous choisirez en fonction de vos préférences. Pour acheter tous types de NFTs, OpenSea est la meilleure. Mais il existe aussi une autre plateforme telle que Mintable où vous ne payez pas de frais d’inscription pour vos transactions blockchain.

Si vous êtes un artiste expérimenté, dirigez-vous directement vers la plateforme Nifty Gateway. Elle offre des outils pour gérer facilement vos cryptos et vos œuvres. Les amateurs de Basket apprécieront particulièrement NBA Top Shot tandis que ceux qui aiment les jeux s’épanouiront sur Venly.