Comment bien rédiger un CV de marketing digital ?

Vous cherchez du boulot ? Vous savez très bien que vous avez besoin d’un Curriculum Vitae, couramment abrégé en CV.

Que vous ayez 18 ans pour un simple job étudiant ou encore 40 ans pour une reconversion professionnelle, le béaba est de présenter un CV au recruteur. Lorsque vous êtes dans le marketing digital, vous vous doutez bien que le CV est primordial et que vous ne pouvez pas fauter dessus. Découvrez alors comment réaliser un bon CV de marketing digital !

Pourquoi un CV est-il important dans le marketing digital ?

Un CV rassemble toutes vos informations, coordonnées, expériences professionnelles, vos études, vos compétences, votre niveau de langue, mais aussi vos loisirs.

Vous pouvez ou non ajouter une photo pour que le recruteur mette un visage à un nom. Le CV est souvent décisif dans un processus de recrutement, notamment dans le domaine du marketing digital.

Le recruteur apprend l’essentiel vous concernant via votre CV, c’est pour cela que vous devez bien le rédiger. Il faut que votre CV soit exempt d’erreurs, aéré et adapté au secteur professionnel où vous postulez.

Pour quel CV de marketing digital opter ?

Le CV en marketing digital est encore plus important que dans un autre secteur. En effet, votre CV doit refléter vos capacités et connaissances du digital, car aujourd’hui marketing = digital. Vous devez choisir un modèle moderne et attractif, sans pour autant en faire trop. Pourquoi ne pas opter pour de la couleur qui est très marketing, et optez également pour des formes telles que des bulles ou des barres ovales afin d’illustrer votre niveau de compétences linguistiques. Dans un CV de marketing digital, il est souhaitable d’ajouter une photo de vous.

N’hésitez pas à mentionner le job souhaité en haut de votre CV, et étant donné que vous avez ciblé le domaine du marketing digital, mettez-le donc en avant. Lorsque vous vous attardez sur des CV de marketing digital, vous remarquerez souvent que la partie informations personnelles et coordonnées est inscrite sur un fond coloré et foncé. C’est une manière de mettre en avant les compétences que vous avez en marketing digital et vos centres d’intérêts, car ils sont souvent décisifs.

Le CV en marketing digital ne doit jamais être trop chargé, car les recruteurs évitent systématiquement ce type de CV. Dans ce domaine, on sait que les documents trop chargés sont à bannir et que les lecteurs n’aiment pas ça.

Les compétences à lister dans un CV de marketing digital

Dans votre CV de marketing digital, la rubrique compétence est tout particulièrement importante, même plus que vos études ou encore vos expériences professionnelles.

En effet, vous pouvez être à votre première expérience, mais il faut avoir un bon bagage, alors, ne lésinez pas sur vos compétences en tant que marketeur ou futur marketeur.

Voici les éléments et les compétences à mettre en avant dans votre CV :

  • De bonnes compétences de communication, qu’elles soient orales ou écrites ;

  • Un bon esprit d’analyse ;

  • Être créatif et imaginatif ;

  • Une bonne capacité à travailler en équipe ;

  • Avoir le sens de la négociation ;

  • Être organisé ;

  • Vos compétences informatiques ;

  • Vos connaissances en gestion.

Vous ne pouvez pas lister ces compétences si vous ne les avez pas, car cela se verra très vite et vous perdrez en crédibilité. Toutefois, si vous voulez absolument ajouter une compétence à votre CV, allez la cultiver de sorte à avoir des certificats ou des attestations prouvant que vous avez bel et bien des compétences. Aujourd’hui, il existe un bon nombre de formations en ligne, vous pourrez donc en profiter pour enrichir votre CV. Vous n’avez pas à avoir une liste interminable d’expériences professionnelles, parfois, beaucoup de motivations et des compétences solides vous suffiront pour décrocher un poste, notamment en marketing digital où il faut être ingénieux.