Quels sont les meilleures plateformes de mission pour développeur en freelance ?

Le développement web est inséparable avec la publication des sites Internet performants proposés aux Internautes en ligne. C’est pourquoi une entreprise œuvrant spécialement dans le digital doit travailler de concert avec ce spécialiste. Découvrez ci-après les missions d’un développeur web freelance.

Mission freelance développeur : ce qu’il faut savoir

Les statistiques témoignent que 35 % des professionnels actifs dans le secteur du travail sont des Freelancers. Vu que le marché du freelancing dans le secteur informatique est en pleine croissance, certains domaines sont particulièrement recherchés. Tel est le cas des développeurs web ayant des capacités techniques sans égales. Sachez également qu’engager un indépendant vous permet d’économiser 30 % sur le coût total dépensé pour l’engagement d’un développeur salarié. C’est pourquoi la majorité des entreprises sont tentées d’engager un expert en freelance pour externaliser les tâches particulières.

mission freelance développeur

Missions et compétences demandées au développeur selon leur domaine

Pour en savoir davantage sur la mission de freelance en développeur, il convient de se renseigner sur ses prestations, quels que soient ses domaines.

Développeur Back End

Pour obtenir un site ou une application de jeu fonctionnelle et performante, vous avez besoin d’engager un développeur web en freelance. Ce profil est dès lors largement sollicité par les startups et les sites modernes. Alors, pour connaître la mission en freelance de développeur Back end, lisez ce qui suit.

  • Les savoir-faire techniques exigés dans ce domaine sont : SQL, JAVA, Python, PHP et Ruby ;
  • Les frameworks incontournables pour le développeur Back end sont : Symfony, Cake PHP, Django, Code igniter, Lavarel, Flask, Node.js/Express, Phoenix (Elixir).

Développeur Front End 

Ce professionnel se charge de l’ergonomie d’un site Internet et veille à ce que l’expérience de navigation soit fluide. Tout comme le développeur web Back End, l’expert en Front End est également indispensable à une entreprise. Pour le recruter en toute connaissance de cause, vérifiez bien si le profil de votre choix maîtrise les aspects suivants.

  • Les compétences techniques exigées : CSS3, HTML5, Norme navigateur W3C et JavaScript ;
  • Les Frameworks pour développeur Front End : Next.js, Angular, Bootstrap, React.js, Vue.js, Semantic-UI, Ember.js, etc.

Développeur FullStack

La mission de développeur Fullstack se définit comme suit :

  • Développement front : avoir des compétences avérées en Angular, CSS 3, HTML 5, Karma, Bootstrap, Jasmine ;
  • Développement back : il se spécialise en JUnit, Node, Spring, Java, Kotlin et Mockito ;
  • Docker ;
  • Cloud: Amazon AWS, Google Cloud Platform, Azure;
  • Shell linux, Ansible.

Quel est le salaire d’un développeur web en freelance ?

Une fois ayant déterminé les missions d’un développeur web en freelance, il convient de connaître son salaire. Cet aspect est d’ailleurs indispensable si vous souhaitez recruter ce professionnel auprès des plateformes spécialisées.

Le revenu annuel d’un développeur web est compris entre 60 à 80 000 euros pour un professionnel confirmé. Pour un expert, le tarif est de 80 à 150 000 euros s’il intervient sur Paris.

Pour un développeur confirmé œuvrant dans les grandes villes, il gagne environ 50 à 70 000 euros. Pour un développeur web expert, son salaire annuel est de 71 à 100 000 euros s’il intervient dans les grandes villes.

Le développeur web œuvrant en région en revanche gagne entre 50 à 60 000 euros