Comment gagner de l’argent grace a la crypto monnaie ?

Avec la flambée des cours sur les crypto monnaies en cette année, beaucoup de personnes s’y intéressent de plus en plus. La diffusion croissante de ces monnaies virtuelles offre aujourd’hui une large gamme de possibilités pour gagner de l’argent. Voici comment gagner de l’argent grâce à la crypto monnaie.

Gagner de l’argent en achetant les crypto monnaies

Pour gagner de l’argent grâce à la crypto monnaie, il faut en acheter. Toutefois, il ne suffit pas d’acheter n’importe quelle crypto monnaie pour faire des bénéfices car le marché évolue dans les deux sens. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut privilégier les crypto monnaies ayant un fort potentiel. Celles-ci sont reconnaissables par les critères suivants :

  • elles ont souvent une faible capitalisation
  • elles sont généralement peu populaires (la plupart des crypto monnaies connues de tous ont déjà connu une croissance exponentielle or l’objectif c’est d’investir avant la croissance)
  • et elles sont basées sur de sérieux projets.

Toutefois, le marché des monnaies virtuelles reste très volatil et les risques élevés. Ainsi, opter pour un investissement long terme peut-être plus avantageux. Pour acheter ou vendre des crypto monnaies, il existe des plateformes spécialisées comme Binance, Coinbase, BitPanda, Coinhouse, Kraken, etc.

Ces plateformes permettent d’acheter une large gamme de crypto monnaies (Bitcoin, Ethereum, BNB, Ripple, Aave, etc.). Les frais de transaction sont généralement autour de 1 %. À noter que de faibles frais de sortie des capitaux sont parfois appliqués, il faut donc comparer les différentes plateformes de crypto monnaie avant d’ouvrir un compte.

Gagner de l’argent en faisant le Staking de crypto monnaie

Le Staking est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur et qui permet de gagner de l’argent grâce à la crypto monnaie. Il consiste à verrouiller une partie de son portefeuille en crypto monnaies pour recevoir des récompenses (le plus souvent des intérêts). Il s’agit du « proof of Stake », c’est-à-dire la preuve de possession de la crypto monnaie. L’objectif principal du Staking est de permettre une meilleure sécurisation du réseau d’échange et de diminuer la consommation d’énergie Blockchain. En effet, les crypto monnaies « stackées » (verrouillées) sont utilisées pour valider les transactions, ce qui facilite le réseau Blockchain.

Les intérêts proposés sont parfois paraître élevés. Il est conseillé de se renseigner sur le sérieux du projet pour éviter une chute prononcée du cours des crypto monnaies bloquées. Les crypto monnaies qui permettent le staking sont des crypto monnaies comme DCR (Decred), ATOM (Cosmos), XTZ (Tezos), ALGO (Algorand), etc.

Gagner de l’argent en minant des crypto monnaies

Le minage est le processus par lequel sont créées en les crypto monnaies. Celui-ci consiste à sécuriser puis à vérifier la validité d’un ensemble de transactions. Lorsqu’un ensemble de transactions est validé, il constitue un bloc qui vient compléter la blockchain. Le mineur est alors récompensé pour son travail à travers une rémunération proportionnelle au travail fourni.

Toutefois, les calculs pour valider les transactions et créer un bloc sont très complexes. Ils nécessitent une forte puissance de calcul et beaucoup d’énergie pour faire fonctionner les serveurs. Ainsi, à moins d’avoir beaucoup d’argent à investir, il est plutôt recommandé de rejoindre une communauté. Si vous voulez vous lancer dans le minage, il vaut mieux commencer par une crypto monnaie avec du potentiel et qui ne vaut pas déjà très cher.