Comment trouver une chaise de bureau vintage industrielle ?

Il est important de créer une ambiance à son goût pour stimuler sa productivité et sa créativité dans son lieu de travail. Le choix éclairé des accessoires de décorations pourrait faire la différence. La chaise de bureau est un élément qui influence grandement le rendu final de la décoration de votre bureau.

Si vous voulez opter pour un style de décoration original, une chaise vintage industrielle pourrait tout à fait répondre à votre besoin. Découvrons ensemble dans cet article comment trouver la chaise de bureau qu’il vous faut.

Identifier le style de chaise de bureau vintage industrielle qu’il vous faut

Le concept de vintage renvoi a tout ce qui est ancien. Le choix de votre chaise de bureau industriel vintage doit se faire en fonction :
● De vos gouts ;
● du confort souhaité
● du niveau d’encombrement de votre bureau ;
● du style de décoration choisie
● des avantages que vous recherchez

Vous pouvez choisir un style de chaise de bureau vintage industriel que vous allez affiner plus tard.

Vous retrouverez sur le marché :
• des chaises vintage des années 1970 aux formes géométriques et arrondies avec un piètement en acier,
• des chaises avec une assise rétro industrielle alliant du cuir et du bois équipées d’un pied métallique,
• des fauteuils de bureau avec une luge en bois vernis et bien d’autres.

Estimez le temps d’utilisation de votre chaise de bureau pour choisir le bon mécanisme

Vous êtes appelé à réaliser plusieurs taches au bureau. Vous devez donc choisir votre chaise vintage En fonction du temps de travail moyen que vous allez y passer. Si vous y passez de longues heures, vous devez prendre en compte la confortabilité de votre meuble de bureau.

Pour une durée d’utilisation journalière courte inférieure à 3h, vous pouvez opter pour une chaise standard à dossier fixe avec une hauteur de l’assise modulable.

Pour une utilisation quotidienne moyenne de 3h à 6h de temps, vous pourriez modifier le dossier. En effet, plus le temps passé en position assise est long, plus il est nécessaire d’aider son dos à tenir la posture afin d’éviter les douleurs lombaires en fin de journée. Une chaise avec un dossier à contact permanent avec votre dos serait plus appropriée. Elle doit pouvoir être adaptée à votre morphologie pour plus confort.
Prenez tout de même le soin de pratiquer une activité sportive régulière pour permettre à votre corps de rester en forme.

Choisir une chaise de bureau munie d’un accoudoir

Vous devez garder une certaine distance avec votre écran d’ordinateur ou avec vos documents lorsque vous vous asseyez sur une chaise pour travailler. Cela vous permet de garder une posture droite. Pour vous faciliter la tâche, vous pourriez opter pour des chaises dotées d’accoudoirs.

Elles vous permettent de reposer vos avant-bras, de limiter le risque de trop vous rapprocher du bureau et ainsi d’incliner votre dos plus que nécessaire.

Votre choix doit néanmoins répondre à certains critères. Les accoudoirs sont plus pratiques lorsqu’ils sont rembourrés, doux, à bonne hauteur et suffisamment longues et larges pour bien soutenir vos bras.

chaise de bureau vintage industriel