Le sommaire
La cigarette électronique est un moyen efficace pour arrêter de fumer, mais pour que votre vape soit parfaite, il faut prendre en compte de la qualité de son e-liquide.
Choisir le bon type et taux de nicotine
Que vous soyez un vapoteur chevronné ou un vapoteur débutant, pour avoir une bonne vape, vous devez savoir choisir la bonne cigarette électronique, mais surtout son e-liquide.
L’e-liquide d’une cigarette électronique est une substance qui l’alimente. Une fois introduit dans votre matériel électronique, il va être chauffé par une résistance et transformé en vapeur. Généralement, l’e-liquide d’une cigarette électronique est vendu dans un petit fiole de 10 ml, de 30 ml ou bien de 50 ml. Il est également composé de plusieurs arômes et d’une base. Le choix d’un e-liquide ne dépend alors que des goûts et préférences du vapoteur ainsi qu’à ses habitudes.
Toutefois, pour bien le choisir, il faut prendre en considération quelques critères. Tout d’abord, le premier critère est de choisir le bon taux de nicotine. Ce choix est important, car il vous donnera un ressenti agréable ou désagréable lors de votre vape. Si vous utilisez un faible taux de nicotine, vous aurez un hit moins prononcé qu’avec un dosage élevé de nicotine. Si par contre vous utilisez un fort taux de nicotine dans votre cigarette électronique, vous pourrez avoir une gêne ou une désagréable sensation dans votre gorge. Vous pourrez même tousser après. Pour trouver le bon taux de nicotine, vous devez alors vous référer à vos besoins quotidiens et à votre sensibilité. Pour commencer, essayez un faible taux et augmentez-le en fonction de vos besoins et de vos anciennes habitudes quand vous fumiez encore des cigarettes classiques. Mis à part le fait de choisir un bon taux de nicotine, vous devez également trouver le bon type. En effet, il existe différents types de nicotine. Si vous recherchez un taux supérieur à 16 mg, vous pouvez utiliser le sel de nicotine. Si vous voulez aller en dessous de cette dose, vous pouvez vous renseigner chez les vendeurs spécialisés en cigarettes électronique et des e-liquides.
Bien composer la base de votre e-liquide
Pour avoir un e-liquide de qualité, vous devez savoir bien le composer. Généralement, un e-liquide contient d’une base appelée neutre composée de Propylène Glycol ou PG, d’une Glycérine Végétale ou VG. Parfois, le PG est remplacé par une substance moins irritante comme le végétol. La glycérine végétale permet d’obtenir plus de vapeur et le propylène glycol permet d’avoir le hit quand le vapoteur vapote et permet de lui faire sentir les arômes contenus dans la cigarette électronique.
Si vous êtes débutant dans le vapotage, vous devez alors essayer un ratio PG/VG de 50/50. Cela vous permettra d’avoir à la fois une bonne quantité de vapeur et un hit tout à fait modéré accompagné d’un bel arôme.Il faut toujours qu’un ratio de PG/VG déséquilibré ait une grande influence sur la viscosité de votre e-liquide. Plus vous mettez de VG dans votre e-liquide, plus celui-ci sera épais et plus vous y mettez de PG, plus l’e-liquide sera plus fluide.
Bien choisir la saveur de votre e-liquide
Vapoter doit être un vrai moment de plaisir. C’est alors le bon moment de savourer par la vape les saveurs que vous voulez avoir en bouche et en gorge. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement changer à votre guise l’e-liquide de votre cigarette et d’y ajouter l’arôme que vous voulez sentir pendant votre vapotage. Il existe une grande panoplie de saveurs d’e-liquide. Vous pouvez trouver des saveurs fruitées, classiques, mentholées gourmandes ou autres. Toutefois, si vous êtes perdu face à ce grand choix, vous pouvez commencer par les saveurs fruitées et gourmandes. Pour bien vous sevrer du tabac, vous pouvez également choisir un arôme tabac. N’hésitez pas à essayer tous les arômes pour découvrir votre préféré.