Le sommaire
La cigarette électronique peut être une bonne alternative pour arrêter de fumer. Désormais, il y a une nouvelle tendance qui s’appelle « puff ». Si vous cherchez un tel modèle, vous n’aurez aucune difficulté à vous le procurer. En effet, de nombreux commerçant en vendent.
Trouver sa cigarette electronique puff sans nicotine
Cette mini cigarette électronique, notamment trouvée chez les jeunes est nommée « puff ». Elle propose un éventail de choix en gouts sucrés et il est très facile d’en trouver une. En premier lieu, vous pourrez trouver cela chez des buralistes, entre huit et douze euros.
Il s’agit d’un modèle jetable, que vous pourrez également trouver en grandes surfaces ou sur Internet. Évidemment, la vente de celle-ci est interdite aux mineurs. La plupart des modèles qui font succès contiennent de la nicotine. Toutefois, vous pouvez filtrer vos recherches si vous comptez l’acheter sur Internet ou alors, vous pouvez précisez que vous cherchez un modèle sans nicotine chez le buraliste ou dans un magasin prévu à cet effet.
Se pencher vers un modèle qui ne contient pas de nicotine est intéressant. En effet, cette dernière peut représenter un certain danger, puisqu’elle peut facilement rendre addict. Il s’agit d’une substance qui est souvent fournie dans une dose relativement importante. En cela, les effets sont accentués.
Dans la mesure où vous ne fumez pas initialement, ce produit peut vite vous rendre accro. Une ingurgitation de produit pendant plusieurs mois vous offre encore plus la possibilité de finir accro à cette substance. De manière légale, les cigarettes électroniques puff peuvent contenir jusqu’à 2 % de nicotine.
Donc, mieux vaut prévenir que guérir en se tournant vers une PUFF sans nicotine afin de ne pas développer une addiction trop importante. Vous trouverez de nombreuses saveurs telles que :
- fruits rouges
- mangue
- fraises
- raisin
- ananas
- marshmallow
- pomme
Et bien d’autres ! Vous serez servi si vous adorez les parfums sucrés pour votre cigarette électronique.
Qu’en est-il des effets d’une PUFF sur la santé ?
La puff est pré-chargée et pré-remplie, il s’agit d’une cigarette électronique jetable qui est très simple d’utilisation. En effet, vous n’avez pas besoin d’un bouton pour tirer sur cette cigarette ni besoin de la recharger. Celle-ci est conçue spécialement pour un certain nombre de tirages avant de la jeter.
La cigarette électronique puff peut avoir des effets néfastes sur la santé si elle contient de la nicotine. En effet, cette dernière, comme mentionné précédemment, peut développer des risques d’addiction, notamment chez les non fumeurs. Les jeunes qui commencent à fumer ce genre de modèle risqueront fortement de se tourner plus tard vers de vraies cigarettes électroniques, puisqu’ils auront développé cette addiction à la nicotine. De ce fait, ils auront des besoins « plus grands ».
Par ailleurs, les arômes des puff, très souvent sucrés et agréables en bouche, font clairement office d’une stratégie marketing. Toutefois, on ne sait pas toujours quelle est la composition de ces arômes. Il convient alors de privilégier un modèle sans nicotine, plus particulièrement si vous n’êtes pas un grand fumeur de base.